Web Analytics
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
contact icon
Contact
Get a quote icon
Devis
find supplier icon
Fournisseur

La technologie acoustique d’Echo Barrier

Technologie acoustique récompensée

Echo Barrier crée des produits durables et de haute qualité en s’appuyant sur la science acoustique, la technologie et une réflexion pratique. Ainsi, la marque offre des performances globales inégalées et un excellent sens du service.

Absorbant remarquablement le bruit, mais léger, rapide et facile à installer, le système modulaire d’Echo Barrier apporte un équilibre optimal entre masse, poids et dimensions.

En savoir plus

Performance exceptionnelle


Des tests approfondis et rigoureux, tant en laboratoire que sur le terrain, confirment les performances globales inégalées des bâches acoustiques d’Echo Barrier.

Les produits d’Echo Barrier sont à la pointe de l’atténuation sonore, tout en restant compacts et légers. Quand il s’agit d’absorption des sons basses fréquences, le composite innovant d’Echo Barrier peut égaler les performances des matériaux insonorisants conventionnels qui sont plus de deux fois plus épais.

Six facteurs déterminent les performances sur le terrain. Echo Barrier excelle dans tous :

acoustic sound absorption
Absorption sonore supérieure
acoustic water absorption
Étanche à 100%
acoustic sound attentuation
Atténuation sonore inégalée

À l’intérieur des bâches acoustiques d’Echo Barrier se trouve un composite innovant de haute technologie qui supprime la réverbération. Il peut même absorber 100% du son dans la plage de fréquences principale (de 300 Hz à 1 kHz, basses / moyennes fréquences).

Cela n'est pas le cas des barrières  dures traditionnelles (bois, métal, etc.). Réfléchissant le son plutôt que de l’absorber, les barrières dures peuvent en réalité dans certains cas aggraver la pollution sonore.

Des tests indépendants prouvent que les bâches anti-bruit d’Echo Barrier n’absorbent pas l’eau lorsqu’elles sont exposées à de fortes pluies ou lorsqu’elles sont lavées par jet.

Elles sont qualifiées comme étant imperméables (normes BSEN 60529: 1992 IPX6 / IPX9).

Les bâches acoustiques conventionnelles produites par d’autres fabricants contiennent des matériaux comme la fibre de verre et la laine de roche. Ces dernières peuvent facilement se gorger d’eau, ce qui les rend lourdes et difficiles à manipuler. La saturation en eau peut également réduire de moitié la capacité d'absorption sonore.

Des tests approfondis ont prouvé que les bâches acoustiques d’Echo Barrier offraient une atténuation sonore inégalée sur le terrain: Des tests en laboratoire ont mesuré des réductions d’environ 42 dB (99,99% de l’énergie sonore). Ces résultats exceptionnels sont obtenus avec nos bâches de haute technologie qui sont 50% plus légères que les bâches acoustiques classiques. En général, on dit que la masse de la barrière a un impact important sur la transmission du son: plus le matériau est lourd, moins il vibre et, par conséquent, moins le son le traverse. En réalité, le son a plus tendance à passer au-dessus d’une barrière plutôt que de la franchir. Il peut donc être avantageux qu’une bâche soit plus haute au lieu d’être plus lourde.

Le système modulaire d’Echo Barrier permet un équilibre optimal entre masse, poids et dimensions. Les panneaux peuvent être rapidement reliés et configurés pour créer un écran anti-bruit à la fois très efficace et facile à installer. Pour créer un mur ou un rideau acoustique, les bâches peuvent être liés à la fois verticalement et latéralement, ou doublés en épaisseur afin d’absorber encore plus de bruit. Le système d’Echo Barrier s’adapte à toutes les possibilités. Un composite innovant très absorbant,  léger et de haute technologie est au cœur de son succès. Configuré comme il se doit, le système d’Echo Barrier réduit considérablement le bruit pour divers projets et types de géométrie de terrain.

acoustic durability
Durabilité
acoustic site geomerty
Géométrie du site
acoustic efficiency
Efficacité

Les bâches acoustiques d’Echo Barrier sont conçues pour durer. Très résistantes à l’eau, aux intempéries et aux rayons UV, elles produiront un effet optimal année après année, même dans les environnements les plus difficiles. La fabrication d’Echo Barrier, qui inclut une finition à la main, garantit une durabilité exceptionnelle. L’esthétisme de la barrière donne une image positive sur sa performance. Cela a un impact positif et les gens se plaignent moins du bruit.

Obtention de normes internationales les plus strictes :
Essai de résistance à l’eau : BSEN 60529: 1992 IPX6 / IPX9
Essai de résistance au feu : BS 7837-1996 ASTM E84
Essai de résistance à la poussière : BS 7837-1996 ASTM E84
Essai de résistance au froid BS : 7837-1996 ASTM E84
Essai de résistance à la traction : ISO 17025 (5,52 kN vertical, 1,34 kN horizontal)
Résistance aux UV : 3 ans (USA + Canada), 5 ans (reste du monde)

La géométrie de l'atténuation sonore concerne les positions relatives de:

i) n’importe quelle bâche,

ii) la source sonore à atténuer, et

iii) le récepteur sonore (l’oreille humaine).

Plus la bâche est proche de la source de bruit, plus l’atténuation sonore est importante: son “ombre acoustique” s’étend, tout comme l’ombre d’un objet s'agrandit lorsqu’il est placé plus près de la lumière. Si la bâche a une hauteur importante, cela augmente également l’ombre acoustique et réduit le bruit qui passe au-dessus de celle-ci. Grâce aux Echo Barriers, il est simple de changer la géométrie du site au fur et à mesure du projet.

La plage critique de contrôle du bruit est de 300 Hz à 1000 Hz. Une barrière antibruit doit absorber autant de bruit que possible sur cette plage pour être considérée comme efficace.

Testées sur le terrain, nos bâches acoustiques ont en moyenne une efficacité remarquable de 77% sur la plage cruciale.

Étant donné que nos produits sont deux fois moins épais et beaucoup plus légers que les alternatives du marché, notre avantage concurrentiel devient évident.

Toutes les Echo Barriers sont conçues en pensant à l'utilisateur final : elles sont faciles à stocker, à transporter et à installer pour une efficacité maximale sur le site.

Pourquoi cette performance imbattable ?

La meilleure façon de comprendre comment nos barrières acoustiques offrent les meilleures performances sur le marché, avec un poids minimal, est d'examiner leur intérieur.

waterproof icon
Couche extérieure, face avant
PVC extrêmement résistant, imperméable et de haute qualité, avec une masse optimale pour une réduction sonore maximale.
Accoustic absorbant icon
Absorbant acoustique
Absorbant acoustique de la plus haute qualité, fabriqué à partir d'un matériau recyclé (biodégradable). Il empêche la reflection du bruit en l'absorbant.
Breathable membrane
Textile imperméable et respirant
Il permet au bruit d’être absorbé tout en évitant l’infiltration d’eau dans la bâche.
durable icon
Maille renforcée durable
Le maillage protège la bâche dans les environnements de travail difficiles sans compromettre ses performances acoustiques.

Des bâches pour une utilisation facile

waterproof icon

Plus d'informations sur le produit

High temperature icon
Température élevée: Manipulation avec des gants recommandée
sound mesh info icon
La face arrière de la bâche doit faire face à la source de bruit
no cutting tools icon
Ne pas utiliser d'outils de découpe sur la bâche
Résistant au gel
Essai BSEN 60068/2/1:2007
water resistant icon
Imperméable
Essais BSEN 60529:1992 IPX6, IPX9

Des essais rigoureux

Lors de l'essai des performances d’une bâche acoustique, il existe deux mesures principales:

  • L’affaiblissement de transmission, c’est-à-dire la diminution du niveau de bruit (mesuré en décibels) résultant du passage du son à travers une barrière solide;
  • L’efficacité des matériaux absorbant le son, en particulier sur la plage de fréquences clé, pour empêcher la réflexion du son et toute augmentation du bruit qui en découle.

En se concentrant seulement sur l'une de ces mesures, il est relativement facile pour certaines bâches de donner un bon résultat dans le laboratoire, mais c'est la performance sur le terrain qui est vitale.

En laboratoire et sur le terrain, les produits d’Echo Barrier atteignent les meilleures performances du monde en terme d’absorption acoustique et de perte de transmission.

Dans certaines circonstances, les produits d’Echo Barrier peuvent donner de meilleurs résultats sur le terrain qu’en laboratoire. Le graphique ci-dessous montre les résultats d’essais indépendants réalisés avec une foreuse à moteur diesel.
Les résultats montrent que comparées à leurs performances en laboratoire, les bâches d’Echo Barrier installées sur le terrain ont permises d’obtenir une réduction sonore supplémentaire de 5 dB à certaines fréquences.

Atténuation de la bâche en laboratoire VS sur le terrain