Produits
Accessoires
Étude de cas
Nos bâches acoustiques sont une solution de contrôle sonore simple, rapide et efficace pour l’industrie du pétrole & du gaz. Elle réduisent jusqu'à 100% les nuisances sonores résultant des opérations de forage, des sites d'exploration de gaz, de schiste et de fracturation. Nos solutions anti-bruit sont aussi efficaces dans les salles de contrôle des installations et elles ont une espérance de vie cinq fois plus longue que celle des produits conventionnels.
En savoir plusNos ingénieurs acoustiques vous aideront à trouver le moyen le plus efficace d'atténuer le bruit afin de protéger la santé des travailleurs et de la population avoisinante. Avec les bonnes bâches antibruit au bon endroit, le bruit provenant de l’exploitation peut être réduit jusqu’à 40 dB. Protéger les populations locales contre le bruit excessif est un obstacle de moins pour l'obtention d'un permis de construire.
La nécessité de creuser continuellement de nouveaux puits tout au long d'une opération de fracturation peut être un défi pour le contrôle sonore. Nos bâches acoustiques résolvent ce problème. Elles sont extrêmement faciles à installer et à déplacer. Il est donc facile de les bouger près de la source de bruit, ce qui leur permet d'avoir une efficacité maximale.
Et grâce à leur atténuation et à leur absorption acoustiques imbattables, nos panneaux antibruit protégeront la santé des travailleurs.
Hydroner, partenaire d'Echo Barrier, a travaillé avec Fusiontec S.A pour développer un cadre mobile unique permettant l'installation de la technologie d'Echo Barrier dans des environnements météorologiques extrêmes.
Les bâches acoustiques sont spécialement conçues pour réduire le bruit d'un ensemble de fracturation dans les zones exposées. Elles sont conçues pour être mobile tout en résistant à des vents allant jusqu'à 150 km/h.
Le problème sonore:
Le défi relevé par Echo Barrier, Hydroner et Fusiontec S.A. était de contrôler efficacement le bruit autour d’un poste de fracturation hydraulique, dans l’environnement météorologique extrême du sud de l’Argentine.
Notre solution:
Mise au point d’un cadre à double hauteur permettant de construire un mur antibruit autour d’un ensemble de fracturation. Une fois en place et ancré avec des blocs de béton, ce cadre permet un contrôle sonore efficace, tout en résistant à des vents allant jusqu'à 150 km/h.
Les résultats:
Dans les tests en conditions réelles, une seule couche d’Echobarrier H4 montée sur un châssis résistant au vent autour d’une plate-forme de fracturation hydraulique, a permis une réduction de plus de 20 dB.