Web Analytics
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
contact icon
Contact
Get a quote icon
Devis
find supplier icon
Fournisseur

Le meilleur choix pour une gestion du bruit intelligente

Approuvé et certifié à l’échelon international, Echo Barrier est le premier choix des opérateurs responsables qui donnent la priorité à la performance et à la durabilité. La technologie acoustique brevetée d’Echo Barrier est la clé d’une gestion intelligente et économique du bruit pour une multitude de projets à court et à long terme.

En savoir plus
easy to install icon

Installation rapide

Echo Barrier est rapide à installer sur tous les sites : nos bâches insonorisantes sont novatrices, performantes et durables, tout en restant compactes et légères. Faciles et sûres à manœuvrer et à transporter, elles peuvent être manipulées par un seul opérateur. Ces panneaux antibruit s’installent facilement sur tout type de structure ; généralement des clôtures grillagées ou des échafaudages. Pour créer un grand mur acoustique, les bâches peuvent être liées verticalement et latéralement. Pour le transport ou le stockage, les bâches, légères et flexibles, peuvent être enroulées et sécurisées à l'aide de leur clip.

waterproof icon

Étanche

Des tests indépendants prouvent que les bâches acoustiques d’Echo Barrier n’absorbent pas l’eau lorsqu’elles sont exposées à de fortes pluies ou lorsqu’elles sont nettoyées au jet. Elles sont imperméables (normes BSEN 60529: 1992 IPX6 / IPX9).

L’intérieur des bâches antibruit d’Echo Barrier est fait d’un composite insonorisant. Grâce à ce composite innovant elles offrent un effet optimal, quelles que soient les conditions météorologiques.

auesthetic icon

Bonne image
de marque

Au-delà de leurs performances exceptionnelles, les bâches d’Echo Barrier sont esthétiques. Elles sont conçues pour conserver leur apparence au fil du temps.

Les finitions des bâches acoustiques sont faites à la main pour une durabilité et une apparence exceptionnelles. L’extérieur des bâches, en PVC de classe 5, résiste à la décoloration due à la lumière du soleil. Le nettoyage au jet les maintiendra en parfait état.

durable icon

Conçu pour durer

Les bâches acoustiques d’Echo Barrier sont fabriquées à partir de matériaux de qualité supérieure et de haute technologie. Les finitions sont faites à la main. De manière générale, elles ont une durée de vie jusqu’à cinq fois plus longue que les bâches anti-bruit conventionnelles. Elles peuvent durer plus de 10 ans.

Les bâches sont imperméables de manière à ce que leurs performances ne soient pas affectées par l’humidité et la pluie. De plus, elles résistent aux températures extrêmes (de -40 à 70ºC).

En savoir plus
sound bounce icon

Performance acoustique exceptionnelle

Avec ses bâches acoustiques primées, Echo Barrier est le leader mondial dans la gestion du bruit.

À l’intérieur du panneau, un composite de haute technologie amortit et absorbe le bruit (100% à certaines fréquences). D'ailleurs, le composite surpasse considérablement les matériaux insonorisants classiques en ce qui concerne les basses fréquences.

De plus, les panneaux acoustiques d’Echo Barrier sont compacts et légers. Ils sont donc faciles à configurer et à reconfigurer au cours d’un projet, en fonction des circonstances et des exigences. Ils peuvent également être liés à la fois verticalement et latéralement pour créer un rideau ou un mur acoustique, et doublés d'épaisseur pour une atténuation accrue du bruit.

Quel que soit le problème sonore, l’objectif permanent d’Echo Barrier est d’offrir une performance imbattable.

L’histoire d’Echo Barrier

Echo Barrier a été fondée par Peter Wilson, expert en acoustique. S’appuyant sur plus de 30 ans d’expérience en ingénierie acoustique, Peter relève les défis de problèmes de pollution sonore causés par les chantiers et les événements en direct.

Les produits d’Echo Barrier, contenant un composite haute technologie à l’intérieur, sont apparus sur le marché en 2010. Offrant une combinaison imbattable de performances et de praticité, Echo Barrier a réussi à améliorer la vie des ouvriers sur le terrain et des populations du monde entier.

La société n’a cessé de se renforcer et a obtenu d’importants contrats dans les domaines de la construction, routier et ferroviaire ; mais aussi les domaines de l’énergie, du pétrole et du gaz, de l’exploitation minière et de l’événementiel. Parmi les projets les plus importants, nous pouvons citer le One World Trade Center à New York, les Jeux olympiques de Londres 2012 et le Sydney Light Railway.

Echo Barrier continue de chercher et d’innover, renforçant ainsi son engagement dans la lutte contre les nuisances sonores. La société ne cesse d’améliorer la durabilité des projets et des entreprises grâce à la sa technologie acoustique.

HISTORY TIMELINE

2010

Echo Barrier is born and the world’s market leading noise control solution is launched

Acoustics expert Peter Wilson introduces his new acoustic barriers to the market.
They’ve been helping construction, rail and live events companies, and local authorities cut noise pollution all around the world ever since.

2011

Success in the 'Noise Oscars'

Echo Barrier win great acclaim from the Noise Abatement Society with a John Connell award commendation.
The company moves into its HQ in Sudbury, Suffolk, UK.

2014

Further innovation

The new Echo H3 barriers and H20 acoustic enclosures are launched.
Unprecedented demand sees the company opening new offices.
Official classification of our products as waterproof, cold-resistant and fire-resistant, after passing tough standards.
The company receives a 5-star rating from the Carbon Trust.

2016

Echo Barrier wins landmark deal with US giant United Rentals

Performance and innovation march hand in hand.
The Echo H3 barrier gets a new sound-damping core, and now reduces noise by up to 30db.
The company introduces the new and improved H20 acoustic enclosure.
The H2, PB3, SG3 and H3 barriers pass stringent MIRA wind tests.
Echo Barrier signs a landmark deal with United Rentals.
With success increasing fast Echo Barrier move to new larger premises in Bury St Edmunds, Suffolk, UK.

2017

Further expansion and a new range of barriers

Echo Barrier continues to grow and expand in the US
Echo Barrier launches a new range of barrier and enclosures, expanding and improving options for contractors

2018

New products and the start of US manufacturing

Echo Barrier opens its first US manufacturing plant in Minnesota producing barriers for the North American market The new range of H series barriers launched, the H9 and H10

2019

43dB and expansion to Dublin

Exhaustive lab tests on the H9 and H10 show that maximum attenuation is now up to a world beating 43dB . In further expansion, Echo Barrier opens new offices in Dublin

L’équipe place l’innovation et la performance sur le terrain au cœur de tout. Nous développons constamment de nouvelles façons d’améliorer la gestion du bruit afin que nos clients puissent avoir confiance en nos solutions acoustiques.

Peter Wilson, Directeur technique d’Echo Barrier

Echo Barrier utilise la science acoustique et une technologie innovante pour créer des solutions antibruit durables et de haute qualité. Nos solutions offrent des performances de pointe et représentent un investissement judicieux pour les entreprises.

Lire la suite

Service client & aide technique

Notre équipe expérimentée connaît nos produits sur le bout des doigts: Nous essayons nos systèmes insonorisants de manière approfondie pour s’assurer qu’ils vous offrent les meilleurs résultats. Nous sommes disponibles au téléphone. Nous vous expliquerons la meilleure manière de positionner, d’installer et d’enlever nos bâches afin d’obtenir des performances optimales.

Service client

Santé et environnement

En permettant une gestion intelligente de la nuisance sonore, Echo Barrier joue un rôle de plus en plus important dans la protection de la santé et du bien-être des ouvriers et des populations.

Comme l’a écrit l’Organisation mondiale de la santé en 2011: «La pollution sonore est considérée non seulement comme une nuisance pour l’environnement, mais aussi comme une menace pour la santé publique.» On estime que plus de 30% de la population est régulièrement exposée à une nuisance sonore qui a un impact négatif sur la santé et le bien-être. Le stress et les maladies cardio-vasculaires sont parmi les risques associés.

Echo Barrier prend également ses responsabilités environnementales au sérieux ; nous fabriquons des bâches acoustiques qui ne contiennent pas de substances dangereuses et qui utilisent beaucoup de matériaux recyclés.

Le programme de rachat d’Echo Barrier permet de réduire les déchets au minimum: tous les panneaux acoustiques réexpédiés en fin de vie sont envoyés au recyclage ou à la destruction conformément aux directives exigeantes de Carbon Trust.

Echo Barrier a été récompensé par 5 étoiles pour son empreinte carbone et est en bonne voie pour la norme de gestion environnementale ISO 14001.

Carbon footprint logoNoise abatement society logo